Digital Construction Award

Le jeudi 22 février 2018les prestigieux Belgian Building Awards seront à nouveau organisés autour d’un dîner de gala durant le Salon BATIBOUW. Cet événement récompense les réalisations d’architectes, de maîtres d’ouvrages, de bureaux d’études et dentreprises de construction.

Les Belgian Building Awards sont organisés par BATIBOUW, en collaboration avec RoulartaPalindroom, la Confédération ConstructionJe Vais Construire et Rénover, l’Ordre des Architectes et architectura.be.

A cette occasion, la Confédération Construction et le Centre Scientifique et Technique de la Construction ont l’honneur d’attribuer le Digital Construction Award. Le choix de cet Award coule de source : la transition numérique dans le secteur de la construction s’avère, en effet, incontournable. L’impact en sera tel que l’on peut d’ores et déjà parler d’une révolution.

Cette révolution est toutefois très prometteuse. Si les défis en sont énormes, les opportunités le sont bien davantage encore. Les gains toucheront et la productivité, et la qualité, et la compétitivité. En décernant cet Award, la Confédération et le CSTC entendent féliciter les entreprises –de toutes tailles– pour leurs démarches visant à ne pas rater le train numérique. Il s’agit d’une reconnaissance des efforts consentis dans la numérisation l’entreprise même, dans ses processus comme dans ses activités.

Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération Construction, et Jan Venstermans, directeur général du CSTC, souhaitent les candidats bonne chance !

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Qui peut participer ?
Tous les membres de la Confédération Construction

Comment participer ?
L’inscription se fait uniquement via le formulaire d’inscription que vous trouverez sur le site de Belgian Building Awards.

Quelle est la date limite pour soumettre son projet ?
Les inscriptions se clôturent le 15 décembre 2017. Dès après cette date, il ne sera plus possible de s’inscrire, à moins que les organisateurs décident de prolonger ce délais.

Qui siège au jury ?
Un jury d’experts, dont les experts de la Confédération Construction et le Centre Scientifique et Technique de la Construction

 Comment se déroule le vote du jury ?
Les candidats doivent soumettre leur projet en ligne avant la date précisée plus haut. Une présélection de 4 projets sera effectuée parmi tous les projets soumis. Suite à quoi, le jury complet se réunira et sélectionnera le gagnant.

 Que peut-on gagner ?
Dîner de gala durant le Salon BATIBOUW
Trophée
L’attention des médias :

  • Interview dans Construction, le mensuel de la Confédération
  • Reportage dans Ik ga Bouwen – Je vais Construire

 Quel est le calendrier des Awards ?
 Début des inscriptions : le 22 novembre 2017
Fin des inscriptions : le 15 décembre 2017
Présélection du Jury : Janvier 2018
Cérémonie de remise des prix : le 22 février 2018 à BATIBOUW

Personne de contact
Pratique (info BBA, inscription, …): frederik.bronckaerts@confederatiebouw.be
Technique (explication du questionnaire): stijn.mostmans@bbri.be

CANDIDATURE

Pour votre candidature, vous devrez répondre aux questions suivantes:

  • Expliquez comment votre entreprise, en général, intègre et applique le numérique. Quels sont les avantages ?
  • Lesquels sont les processus les plus numérisés au sein de votre entreprise? Commentez brièvement comment vous l’avez abordé. Donnez également les avantages les plus importants.
  • La transition numérique dans le secteur de la construction est incontournable. Quelles sont les prochaines étapes afin davantage développer le numérique?
Inscription
2017-11-22T13:49:55+00:00