L’introduction du BIM dans le secteur de la construction passe par l’utilisation d’outils numériques qui facilitent le travail et améliorent sa qualité. Le site bimportal.be vous propose des informations sur ces outils grâce au nouveau volet ‘Outils numériques’ de la rubrique ‘Actualités’. Nous vous présentons tout d’abord le logiciel cpro-on-web.

Le calcul du prix de revient est une étape essentielle du processus constructif et fournit de précieuses informations aux différents acteurs telles que les quantités, les types de matériaux, les heures de travail, … Cpro-on-web, la version en ligne de l’outil de calcul bien connu, offre la possibilité de partager ces informations de manière claire. Il vous permet d’établir des offres, des états d’avancement et des factures pour tous vos projets de construction. Grâce à lui, vous n’avez plus besoin de différents programmes : vous pourrez suivre rapidement et en toute simplicité vos projets, de l’offre à la réception, à l’aide du même outil.

Avantages

Ne tardez pas à le découvrir sur cpro.cstc.be. Créez un compte, suivez les étapes indiquées dans l’e‑mail que vous recevrez et profitez dès aujourd’hui des avantages de cpro-on-web.

  • Accessible partout (connexion Internet requise)

  • Pas d’installation

  • Rapide et facile d’utilisation

  • Calculs exacts

  • Compatible avec PC (Chrome) et Mac (Safari)

  • Sécurisé (protection des données)

N’hésitez pas à faire appel à cet outil. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du CSTC ou auprès du service Gestion de l’entreprise du CSTC (gebe@bbri.be).