Le CSTC publie le protocole BIM belge

Afin de favoriser l’émergence du BIM en Belgique et d’harmoniser son implémentation dans les projets, le CSTC a mis au point le protocole BIM belge, en collaboration avec le Cluster BIM.

 

Pour obtenir un résultat de qualité à l’aide du BIM, les différents partenaires de projet doivent travailler main dans la main. Pour ce faire, il est essentiel d’établir une bonne communication et des conventions claires, qui sont définies et rassemblées pour chaque projet dans un protocole et un plan d’exécution BIM. En vue d’aider les partenaires de projet à rédiger ces documents de manière cohérente, le CSTC a élaboré (en collaboration avec le Cluster BIM) une série de documents de référence.

Dans un premier temps, le protocole BIM belge est mis à disposition sous la forme d’un protocole de référence national. Vous pouvez trouver ces documents ici.

Quelques professionnels de la construction expliquent pourquoi un protocole BIM est important dans un projet de construction et quelle est la valeur ajoutée d’un protocole de référence national.

 

2018-02-15T23:45:33+00:00