Un guide européen consacré au BIM

Le groupe de travail BIM mis sur pied par l’Union européenne se révèle très actif dans son domaine. Après avoir remporté le European BIM Summit Award, le groupe a récemment publié un guide dédié au BIM, lequel porte le nom prometteur de Handbook for the Introduction of Building Information Modelling by the European Public Sector (Guide pour l’introduction du Building Information Modelling dans le secteur public européen).

Dans la préface, l’Union européenne indique clairement que la révolution numérique au sein du secteur de la construction constitue l’une de ses préoccupations. Le BIM se trouve au cœur de cette révolution et promet de faire du secteur un exemple d’innovation, de compétitivité et de croissance.

Le guide est destiné à soutenir l’ensemble des acteurs impliqués dans la numérisation du secteur de la construction.

Une approche européenne commune pour le secteur de la construction

Contenu

Le document comprend quatre sections, dont deux portent des titres qui mettent en lumière le caractère pratique du guide. Le chapitre deux, intitulé ‘Orientations générales’ (General Guidance), détaille ainsi l’utilité du BIM et des cadres existants.

Pratique

Le chapitre trois ‘Recommandations pratiques’ (Action Recommendations) explique ensuite les étapes à suivre en vue d’appliquer le BIM. Ce chapitre décrit avec davantage de précision la politique à mener, la communication ainsi que le personnel et ses compétences.

Le guide, uniquement en anglais, est disponible dans notre base de données de documents (choisissez EU dans la catégorie Pays).

2017-07-28T15:35:19+00:00